Voies Parallèles : Un projet collectif pour ouvrir le dialogue avec les autochtones
12 février 2024
Le 1er février dernier, une cinquantaine de personnes se sont réunies à la Bibliothèque pour le lancement de l'exposition Voies Parallèles : Un projet collectif pour ouvrir le dialogue avec les autochtones. Prière d'une aînée, chant au Tambour, animation et lecture de textes de la communauté étudiante du local Mamu ont fait partie de la programmation de cette soirée mémorable. La communauté Garneau a eu la chance de vivre toute la beauté des cultures autochtones et de vivre un moment unique.
Adaptée du balado du même nom, l’exposition itinérante Voies Parallèles est un projet novateur composé de contenu textuel, visuel et numérique. C’est la toute première fois qu’un balado est adapté en exposition immersive de ce genre au Québec.
Le balado et l’exposition se veulent des espaces axés sur la recherche de solutions, et visent à nous unir autour de principes universels de paix et d’unité. Cette exposition contribue à ouvrir le dialogue entre les nations et permet de mieux comprendre les revendications autochtones en comprenant là d’où elles viennent. Vous avez jusqu'au 28 février pour profiter de l'exposition.
𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑣𝑖𝑣𝑟𝑒 𝑝𝑙𝑒𝑖𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑙’𝑒𝑥𝑝𝑒́𝑟𝑖𝑒𝑛𝑐𝑒, 𝑝𝑟𝑒́𝑣𝑜𝑦𝑒𝑧 𝑎𝑝𝑝𝑎𝑟𝑒𝑖𝑙𝑠 𝑚𝑜𝑏𝑖𝑙𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑒́𝑐𝑜𝑢𝑡𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑎𝑓𝑖𝑛 𝑑’𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑎𝑐𝑐𝑒̀𝑠 𝑎𝑢𝑥 𝑛𝑜𝑚𝑏𝑟𝑒𝑢𝑥 𝑒𝑥𝑡𝑟𝑎𝑖𝑡𝑠 𝑎𝑢𝑑𝑖𝑜.
Découvrez le balado ici : https://www.nouveaumondeproductions.ca/baladovoiesparalleles