Rapprochement entre de futur(e)s policier(-ère)s et des jeunes de la diversité

IMG 6578
Roger Ferland, professeur du Cégep, Élizabeth Pouliot, Briguel Mambu Dos Santos, directeur général de 24h ChronoSports, et des jeunes participants
Photo : DDICO

Élizabeth Pouliot, une étudiante du programme Techniques policières du Cégep Garneau, a organisé l’activité Jeunesse active, ce samedi 9 avril au Centre communautaire Ferland. Les olympiades avaient pour but de créer des liens entre les étudiantes et étudiants de Techniques policières et des communautés culturelles de Québec, de développer une relation de confiance dans un contexte sportif et de permettre à des jeunes issus de la diversité de voir la profession policière sous un autre angle.

L'activité a été un franc succès, notamment grâce à la collaboration de l’organisme 24h ChronoSports, qui a, entre autres, comme mission de faciliter l'intégration de jeunes issus de l'immigration dans la société québécoise par le biais du sport. Plus d’une dizaine d’étudiantes et d’étudiants du Cégep Garneau et deux étudiants du Campus Notre-Dame-de-Foy ont participé aux olympiades, en compagnie d’une vingtaine de jeunes de communautés culturelles.

« Ma motivation pour ce projet, c'est de permettre aux jeunes et à leur famille de pouvoir entretenir une bonne relation avec les forces policières et de créer un partenariat important avec ces personnes », Élizabeth Pouliot.

À noter qu’Élizabeth est l’une des ambassadrices d’un programme du SPVQ.