Mercredi 5 février 2020

Semaine des enseignantes et des enseignants | 2 au 8 février

Red apple in hand nicole de khors

Crédit : Nicole De Khors

Du 2 au 8 février 2020, c’est la Semaine des enseignantes et des enseignants.

Nous souhaitons profiter de cette occasion pour vous communiquer notre reconnaissance pour votre engagement envers les étudiants. Le savoir que vous leur transmettez va bien au-delà des connaissances théoriques : votre dévouement leur permet non seulement de faire un pas de plus vers leurs aspirations professionnelles, mais vous contribuez également à leur développement personnel de par le soutien que vous leur offrez quotidiennement.

Merci!

Au nom de tous les gestionnaires,
France Desrosiers
Directrice des ressources humaines et des affaires corporatives

Billet gratuit pour le Championnat canadien de volleyball féminin

Championnat canadien de volleyball féminin
Du 11 au 14 mars 2020 au Centre sportif

Le Cégep Garneau sera l‘hôte du Championnat canadien de volleyball féminin du 11 au 14 mars 2020 et accueillera les huit meilleures équipes au Canada.

Dans le cadre des festivités du 50e anniversaire du Cégep, le comité organisateur du Championnat invite le personnel du Cégep à assister à un match de haut niveau lors du championnat.

Vous devez venir chercher votre billet de match avant le vendredi 28 février au Service des sports
(E-1663).

Au plaisir de vous rencontrer !

Championnat GE

Exposition D’une école à une autre, les 50 ans du Cégep Garneau

Expo Biblio 4

Crédit : Sandrine Gilbert

Toutes nos félicitations et nos plus sincères remerciements aux concepteurs de l’exposition D’une école à une autre, les 50 ans du Cégep Garneau qui a pris son envol à la Bibliothèque hier. Cette expo s’inscrit dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire et a été réalisée par Denis Leclerc et Jacinthe Desjardins-Presseau, professeurs au Département de géographie-histoire-civilisations et Isabelle Gagné, technicienne en documentation à la bibliothèque.

Chapeau! Nous sommes persuadés que cette exposition connaîtra un grand succès de foule et d’estime.

À voir absolument jusqu’au 27 février!

Le comité du 50e anniversaire

Crédit photo : Sandrine Gilbert

Inscriptions - Programme de développement professionnel du personnel enseignant (PDPPE)

AU PERSONNEL ENSEIGNANT

Bonjour,

Nous invitons les professeurs à participer au Programme de développement professionnel du personnel enseignant (PDPPE). Si vous ne l’avez pas déjà fait, nous vous encourageons à vous inscrire sur la plateforme d’inscription du PDPPE (voir plus bas).

Le PDPPE propose une démarche d’analyse réflexive sur la profession qui vise à favoriser le développement professionnel des professeurs. Cette démarche implique entre autres la passation d’un questionnaire auprès des étudiants ainsi que deux rencontres avec une conseillère pédagogique.

Pour vous inscrire

La plateforme d'inscription se trouve sur le Portail Garneau, sous l’onglet « Services du Cégep ». Il reste encore des places pour cet hiver.

Si vous êtes un nouveau professeur, nous vous suggérons d’avoir enseigné au moins 4 sessions.

Pour en savoir plus

Visionner des témoignages - Cinq professeurs ont accepté de nous parler de leur expérience au PDPPE ! Nous vous invitons à écouter la courte vidéo qui présente leurs témoignages: https://youtu.be/CHwIyYQClPk).

Consulter l’Intranet - Vous trouverez les documents et de l’information sur le programme sous l’onglet Développement professionnel / CDI.

Si vous avez des questions, vous pouvez communiquer avec Julie Mongrain au poste 2241 ou à jmongrain@cegepgarneau.ca

Cordialement,

Marcel Lafleur
Direction du développement institutionnel et des communications

Pdppe modifie

Une autre opération Portes ouvertes réussie!

Dsc04175

Crédit : Sandrine Gilbert

Le mardi 28 janvier dernier, des centaines de jeunes et leurs parents étaient présents pour rencontrer les professeurs et les représentants des services, attentifs à leurs besoins. Ces jeunes viennent souvent pour confirmer si leur choix de programme est bien le bon pour eux et pour poser toutes leurs questions. Celles-ci ont un impact déterminant sur le choix de leur parcours scolaire, mais également sur leur vie.

Merci à toutes les personnes qui ont contribué au succès de cette activité de recrutement.

Prochain rendez-vous en novembre 2020!

Hélène Pelletier
Direction du développement institutionnel et des communications

Crédit photo : Sandrine Gilbert

Nos actions en développement durable

Action 18 : Le recyclage de vos lentilles : la Lunetterie Garneau y voit pour vous!

Saviez-vous que 290 millions de lentilles se retrouvent dans les sites d’enfouissement ou dans les cours d’eau canadiens chaque année? Montez 3 étages avec vos lentilles pour faire un pas de plus pour l’environnement! Où? Au 3e étage du pavillon G, à la Lunetterie Garneau.

Action 19 : Des douches pour ceux qui choisissent un mode de transport actif!

Le Cégep Garneau est fier d’encourager les membres de son personnel qui utilisent un mode de transport actif pour leurs déplacements domicile-travail! Depuis 2018, ils ont accès à quatre douches dont une aménagée pour le personnel à mobilité réduite.

Lisez la suite au www.cegepgarneau.ca/50ans

Logo 50ans 50gestes V2