Vicki Plourde, candidature reçue pour la mention d’honneur

Vicki photo

Portrait de Vicki Plourde, professeure de philosophie

Vicki est décrite par les membres de son département comme une professeure très dévouée à sa discipline et à la réussite de ses étudiantes et étudiants notamment par la conception d’ateliers de soutien à la réussite offerts à ces derniers. Elle a également été l’instigatrice d’un projet pilote de tutorat en philosophie, sur lequel elle a travaillé en collaboration avec le SOCS, qui est une nouveauté à Garneau et une rareté dans le réseau collégial. Ce dernier, mis en place durant la pandémie, a acquis un statut pérenne, une réussite indéniable! Son souci d’aider la communauté étudiante de Tremplin DEC pour mieux cibler leurs besoins est un autre exemple de son implication dans la réussite.

Ses collègues apprécient sa maîtrise des dossiers, à titre de coordonnatrice, son talent et son génie politique à trouver des solutions inventives à des problèmes qui peuvent paraître insolubles. Ils disent d’elle qu'elle est intelligente, humble, tout en faisant preuve d’une grande empathie et d’écoute. Autant de qualités qui font d’elle une collègue sensible, entre autres, à la situation des enseignantes et des enseignants en situation précaire et à la recherche de solutions favorisant un bon climat de travail.