Une soirée réussie avec le Chien blanc d'Anaïs Barbeau-Lavalette

Cine Qlub Chien Blanc
Photo : Ash Hurbe

Pour son dernier événement de l'année, le Ciné-Qlub faisait équipe avec la Semaine des rencontres interculturelles pour présenter le film Chien blanc (2022) d'Anaïs Barbeau-Lavalette. Près de 200 personnes se sont déplacées pour cette soirée qui a permis d'entendre la réalisatrice tout de suite après la projection de son film.

Généreuse et inspirante, Anaïs Barbeau-Lavalette a répondu aux questions des deux animatrices, les professeures Nathalie Morency et Marianne Gravel, ainsi qu'à celles du public. Le film tout comme la discussion ont permis de réfléchir à différentes questions délicates mais essentielles : comment une société peut-elle se guérir de son racisme? comment l'art et l'éducation peuvent-ils contribuer à modifier les mentalités? comment peut-on être un bon allié pour une cause même si elle n'est pas entièrement la nôtre?

Le Ciné-Qlub tient à remercier le comité organisateur de la Semaine des rencontres interculturelles, les équipes du CDI et du socioculturel, les étudiants et étudiantes bénévoles ainsi que la Fondation du Cégep et ses partenaires du Guichet unique.

Nous vous donnons rendez-vous en septembre prochain pour une autre année remplie de belles découvertes en cinéma québécois!