Une nouvelle génération d’entrepreneurs
Depuis près de deux mois, ce sont près d’une quarantaine d’étudiants de la région de Québec qui participent à la première immersion entrepreneuriale inter collégiale 3,2,1 Startup Québec!
Déployé par le Cégep Garneau, le Cégep Limoilou, le Cégep de Sainte-Foy, l’Université Laval ainsi qu’Entrepreneuriat Laval, le programme d’accompagnement propose une série d’activités, discussions et ateliers visant à outiller et aiguiser les réflexes entrepreneuriaux auprès de la future génération. En plus d’avoir reçu les conseils judicieux de nombreux intervenants issus de l’écosystème entrepreneurial, les étudiants ont eu le privilège de discuter directement avec les premiers entrepreneurs invités : Olivier Rousseau de Spektrum Media, Sara Jeanne Bouchard de la Bûche glacée ainsi qu’Alexandre Chamberland, de Systèmes Viréo. Un partage d’expériences d’une valeur inestimable pour les futurs entrepreneurs.
Les participants ont amorcé lundi dernier la seconde étape de leur parcours en participant au programme PROTO-10 ; un accélérateur d’entreprises dédié initialement uniquement aux étudiants de l’Université Laval. En partenariat avec le Summer Venture Program du réputé Arthur Blank Entrepreneurship Center du Babson College, le programme est pour la première fois accessible aux étudiants collégiaux et assure la continuité dans l’offre d’accompagnement entrepreneurial entre les cégeps et l’Université Laval. Il s’agit d’ailleurs de la toute première collaboration réunissant tous les établissements d’enseignement supérieur publics francophones de la Capitale-Nationale en entrepreneuriat.
Pour plus d'information concernant le programme, cliquez ici.