Une étudiante sur le jury du "Prix du meilleur court-métrage canadien" du FIFA

Movie X_D7M2R70Ba
Photo : Mason Kimbarovsky

Coralie Ford, finissante de l’Option Cinéma, fait partie du panel du jury de la 39e édition du Festival international des films sur l'art (FIFA).

Entourée de six autres étudiant.e.s de divers cégeps, elle a vu et analysé 20 films portant sur diverses pratiques artistiques pour ensuite participer aux délibérations. Enchantée par son expérience, cette future scénariste a surtout apprécié la rencontre et les échanges avec les autres membres du jury et l’ambiance amicale qui régnait sur le panel.

Fait intéressant à souligner : le responsable de ce jury professionnel est Maxime Labrecque, aussi chroniqueur, programmateur, critique et professeur de cinéma au Cégep Garneau.

Le FIFA se déroule cette année en ligne jusqu’au dimanche 28 mars. Dans sa programmation inspirée par le thème du voyage, l'on compte 249 films issus de 41 pays.