9 bourses pour des athlètes du Cégep Garneau

ASE groupejpg
Photo : Alliance Sport-Études

Huit étudiants et étudiantes du Cégep Garneau, membres de l'Alliance Sport-études, ont reçu une bourse nationale 2023 de 2 000 $ pour souligner leur excellence académique ou leur persévérance lors de la Célébration Sport-Études 2023.

Plus de 230 personnes ont participé à l'événement à Montréal le 17 mai dernier. Pour l’occasion, 66 des 100 bourses nationales 2023, de 2 000 $ chacune, ont été remises.

« En soutenant le parcours de nos récipiendaires, sélectionnés parmi les 1 500 étudiantes et étudiants-athlètes de l’Alliance Sport-Études, nous saluons non seulement leur détermination, leur excellence et leur persévérance, mais nous contribuons aussi à l’émergence de nos leaders de demain », a mentionné Marc Novello, associé chez Fasken et nouvellement président du conseil d’administration de la Fondation Sport-Études.

Les bourses Excellence académique et Persévérance de 2 000 $ ont été remises à :

• Edgar Désy, Canoë-kayak de vitesse
  • Ophélie Grandmont, Cyclisme (vélo de montagne)
  • Florence Tremblay, Natation artistique
  • Arianne Fournier, Patinage de vitesse longue piste
  • Antoine Hamel, Patinage de vitesse longue piste
  • Félix Larochelle, Patinage de vitesse longue piste
  • Romy Sinotte, Ski de fond
  • Alycia St-Pierre, Taekwondo
  • Loïc Poulin-Desjardins, Triathlon

L’Alliance et la Fondation Sport-Études appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondant(e)s sport-études de ses établissements partenaires ainsi que l’apport des enseignant(e)s, parents et entraîneur(e)s au succès des récipiendaires.

Bravo aux récipiendaires!

Une autre bourse pour un étudiant-athlète du Cégep Garneau

Tristan Labarre est le lauréat, pour le Cégep Garneau, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Tristan a fait ses débuts sur la scène internationale de la natation, l’automne dernier, lorsqu’il a pris part à la Coupe du monde en petit bassin de Toronto. Quelques mois plus tard, aux sélections de l’équipe canadienne en vue des Championnats du monde, il a abaissé de 2 secondes sa marque personnelle au 200 mètres papillon, signant ainsi le deuxième meilleur résultat québécois et le dixième meilleur résultat canadien à cette épreuve.

L’étudiant-athlète tentera désormais de poursuivre sur cet élan pour monter sur le podium à la rencontre Mel Zajac, au début juin, à Vancouver, ainsi qu’aux prochains Championnats canadiens d’été.

Comme dans le sport, le jeune homme a su s’adapter aux difficultés sur les bancs d’école. Stratégies d’études, consultations auprès des tuteurs du Cégep Garneau et persévérance ont fait en sorte que celui qui étudie en soins infirmiers a su mener de front ses deux passions.

Lorsqu’il aura terminé son parcours scolaire, l’étudiant-athlète aimerait travailler dans le domaine du sport.

Toutes nos félicitations à Tristan Labarre!

• Tristan Labarre