Une bourse pour Julien Canniccioni

Julien canoncionni
Photo : Fondation de l’athlète d’excellence

Julien Canniccioni, étudiant en Sciences de la nature au Cégep Garneau, a reçu une bourse de 2 000 $ pour son excellence académique de la part de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec (FAEQ).

Athlète en snowboard style libre, Julien a reçu la 2e bourse de Beneva et la 3e bourse de la FAEQ.

Originaire de Neuville, l'étudiant de 18 ans a notamment obtenu une 7e position au Big Air des Championnats de la Colombie-Britannique, une course de la FIS, en janvier 2020 et une 5e place au slopestyle des Jeux du Canada de Red Deer en février 2019. Le tout en conservant une moyenne académique de 97 % à la session d'automne.

Julien aspire à être admis en médecine dès la fin de son parcours collégial. Le planchiste désire éventuellement faire sa place au sein de l’équipe canadienne de développement. Il aimerait également pouvoir organiser un long voyage en Europe dans les Alpes suisses.

Félicitations Julien!