Une bourse de 4 000 $ pour une nageuse du Cégep Garneau!

Ir florence tremblay natatio
Florence Tremblay
Photo : Arianne Bergeron

28 septembre 2023

Florence Tremblay, athlète en natation artistique et étudiante en Sciences de la nature au Cégep Garneau, a reçu une bourse de 4 000 $ de la part de la Fondation Aléo. Elle fait partie de huit étudiant(e)s-athlètes qui ont reçu une bourse dans le cadre de la toute première édition du Programme de bourses du Groupe Cirque du Soleil.

La collaboration entre le Groupe Cirque du Soleil et la Fondation Aléo s’est concrétisée par la reconnaissance d'athlètes étant aux études et œuvrant dans une discipline connexe aux arts du cirque. Une skieuse acrobatique, quatre gymnastes, un patineur artistique et deux nageuses artistiques ont reçu une bourse de 4 000 $!

Grâce à ce partenariat, le Groupe Cirque du Soleil remettra 80 000 $ sur deux ans en bourses et en services aux étudiant(e)s-athlètes sélectionné(e)s. Cette association se veut également un pont vers les transitions professionnelles des boursiers et boursières de la Fondation Aléo, comme le Cirque du Soleil vise à recruter plusieurs des athlètes de haut niveau au terme de leur carrière. Les aptitudes acquises de ces personnes en font des candidats et candidates de choix pour le marché du travail qui s’ouvre à eux et elles.

Florence Tremblay
Natation artistique
19 ans – Rimouski
4 000 $ - 1re bourse du Cirque du Soleil

• Médaillée d’argent en équipe acrobatique et médaillée de bronze en équipe libre à la Super finale des Coupes du monde en juin 2023
  • Étudie en Sciences de la nature au Cégep Garneau

Membre de l’équipe de natation artistique fraîchement double médaillée à la Super finale des Coupes du monde, en juin, Florence est aux portes des Jeux olympiques, elle qui doit aider l’équipe canadienne à se qualifier pour le plus grand rendez-vous sportif de la planète, tout en assurant sa propre qualification au sein de l’équipe! Les Jeux panaméricains qui se déroulent à la fin octobre, au Chili, seront une étape cruciale du processus de qualification. Passionnée de natation artistique depuis ses débuts à Rimouski, à l’âge de 6 ans, Florence a par la suite poursuivi sa jeune carrière à Québec, au club Québec Excellence Synchro, sous la supervision de Jojo Carrier-Thivierge, qui a eu une grande influence sur son parcours. Après sa carrière dans la piscine, l’étudiante en Sciences de la nature au Cégep Garneau aimerait être admise en médecine dentaire ou dans une autre branche en santé.

• Florence Tremblay