Une bourse pour Emmanuelle Moreau, étudiante-athlète du Cégep Garneau

5 mai 2025
Étudiante en Sciences de la nature, profil santé, au Cégep Garneau, Emmanuelle Moreau se distingue autant sur les bancs d’école que sur les pistes de ski de fond. Originaire de Saint-Ferréol-les-Neiges, elle fait partie des 22 étudiant(e)s-athlètes honoré(e)s cette année dans le cadre du Programme de bourses TREK, en collaboration avec la Fondation Aléo.
Emmanuelle a reçu une bourse de 4 000 $, sa troisième dans le cadre de ce programme. Cette reconnaissance souligne non seulement ses performances sportives – dont deux tops 5 aux derniers Championnats canadiens juniors à Thunder Bay – mais aussi son engagement envers ses objectifs scolaires et professionnels.
« Mon objectif principal pour la saison prochaine est de me qualifier pour les Championnats du monde junior 2026 et d’atteindre un podium aux Championnats canadiens juniors », confie Emmanuelle. Inspirée par son propre parcours, elle aspire à devenir physiothérapeute pour accompagner d’autres athlètes dans leur développement et leur rétablissement : « J’aimerais beaucoup aider des athlètes à se remettre de blessures, à améliorer leur mobilité et à maximiser leur potentiel physique, tout comme on m’a aidée tout au long de ma carrière. »
Le Cégep Garneau est fier de compter parmi sa communauté une jeune femme aussi déterminée, qui incarne à la fois la rigueur académique, la passion sportive et le désir de contribuer au bien-être des autres. Son parcours inspire et illustre la portée concrète du soutien offert aux étudiant(e)s-athlètes du Québec.