Une bourse de 4 000 $ pour une étudiante-athlète du Cégep Garneau

Cloe Jelonek Banque Nationale2026 02
Photo : Maxime Côté, Banque Nationale

Sur la photo, de gauche à droite : Patrick Charlebois, conseiller principal en gestion de patrimoine et gestionnaire de portefeuille, Banque Nationale, Cloé Jelonek et Marie-Eve Desrochers, directrice du développement philanthropique à la Fondation Aléo.

25 mars 2026

Cloé Jelonek, athlète en patinage de vitesse longue piste et étudiante finissante en Sciences humaines, profil dynamiques psychosociales au Cégep Garneau, a reçu une bourse de 4 000 $ de la Fondation Aléo, en partenariat avec la Banque Nationale. 

Depuis 34 ans, la Fondation Aléo et la Banque Nationale unissent leurs efforts pour soutenir les étudiantes-athlètes et étudiants-athlètes du Québec. Cette année, un total de 100 000 $ en bourses et en services a été remis à 21 récipiendaires issus de 16 disciplines sportives différentes. 

La remise officielle s’est tenue au siège social de la Banque Nationale à Montréal, en présence de Patrick Charlebois, conseiller principal en gestion de patrimoine et gestionnaire de portefeuille. En plus du soutien financier, chaque récipiendaire bénéficie d’un accompagnement à vie offert par la Fondation Aléo, incluant du mentorat, de l’orientation, du soutien en transition de carrière et des conseils en communication. 

Cette initiative témoigne de l’importance d’appuyer la réussite globale des étudiantes-athlètes et étudiants-athlètes, tant sur le plan sportif qu’académique. 

Cloé Jelonek 
Patinage de vitesse longue piste 
19 ans  
Saint-Antoine-de-Tilly 
4 000 $ – Bourse Fondation Aléo et Banque Nationale 

Étudiante finissante en Sciences humaines, profil dynamiques psychosociales au Cégep Garneau, Cloé poursuit son développement sportif tout en se préparant à la prochaine étape de son parcours académique et désire poursuivre ses études à l’université en affaire publiques et relations internationales.