Une année prolifique pour les Élans

CC Championnes canadiennes
CCAA
Photo : Cross-country - Équipe de l'année

8 mai 2024

Les Élans du Cégep Garneau ont honoré leurs athlètes les plus méritants de la dernière saison lors de leur 52e gala du mérite sportif, alors que les différentes équipes se sont à nouveau démarquées cette année en remportant pas moins de 15 bannières. En plus de s’être démarqués au niveau sportif, les étudiants-athlètes des Élans se sont signalés avec un taux de réussite académique de 92 %.

Sur le plan individuel, Marika Couture (Cross-country) a remporté le titre d’athlète féminine de l’année, Raphaël Laliberté (Badminton) a mérité le titre masculin, Marilou Couture (Volleyball D1) a remporté le prix de recrue féminine de l’année et du côté masculin Éloïk Gougeon Bélanger (FootballD1) remporte la même distinction. Pour sa part, Vincent Chiasson (Natation et Volleyball) a été proclamé la personnalité de l’année. Quatre-vingts étudiant(e)s-athlètes ont également mérité les mentions d’athlètes par excellence, plus améliorés, meilleur esprit sportif et excellence académique dans leur équipe respective.

Sur le plan collectif, l’équipe de Cross-Country (Champions Nord-Est, Champions provinciaux et Championnes Canadiennes) a mérité le titre d’équipe de l’année pour une 2e année consécutive. Pour la mention de la performance de l’année, la palme a été attribuée à l’équipe de Volleyball division 2 féminin qui a remporté le championnat provincial pour une 10e fois en 11 ans. L’équipe de Natation remporte le titre d’équipe de l’année sport-études avec un taux de réussite de 98,5 %.

• Cheerleading : Champions Nord-Est et championnes provinciales
  • Cross-country : Champions Nord-Est, Champions provinciaux, Championnes canadiennes
  • Natation : Champions provinciaux
  • Rugby masculin : Champions régionaux
  • Volleyball D3 féminin : Championnes régionales
  • Volleyball D2 féminin : Championnes provinciales

Félicitations à toutes et à tous!

• Athlète de lannée
  • Personalité sportive de lannée