Une année fructueuse pour les Élans

Gala 2022 2023
Benjamin St-Pierre, Alice Marsh, Camille Marcotte-Leblanc
Photo : Sandrine Gilbert

Les Élans du Cégep Garneau ont honoré leurs athlètes les plus méritant(e)s de la dernière saison lors de leur 51e gala du mérite sportif.

Les Élans se sont à nouveau illustrés en remportant 16 bannières.

En plus de s’être démarqués au niveau sportif, les étudiant(e)s-athlètes des Élans se sont signalés avec un taux de réussite académique de 92 %.

« Nous sommes très fiers de nos étudiant(e)s-athlètes des Élans, qui sont de véritables ambassadeurs pour le Cégep Garneau sur la scène nationale, provinciale et régionale ». – Éric Lavigne, Directeur adjoint aux affaires étudiantes et communautaires

Sur le plan individuel, Camille Marcotte-Leblanc (Volleyball division 2) a remporté le titre d’athlète féminine de l’année et Benjamin St-Pierre (Natation) a mérité le titre masculin.

Pour sa part, Alice Marsh, (Cross-Country) a été nommée la personnalité de l’année.

Quatre-vingts étudiant(e)s-athlètes ont également mérité les mentions d’athlètes par excellence, plus améliorés, meilleur esprit sportif et excellence académique.

Sur le plan collectif, l’équipe de Cross-Country, : Champions Nord-Est, Champions provinciaux et Champions Canadiens, a mérité le titre d’équipe de l’année. Pour la mention de la performance de l’année, la palme a été attribuée à l’équipe de Basketball division 3 masculin qui a remporté le championnat régional pour une 2e année consécutive.

• Basketball D3 masculin : Champions régionaux
  • Cheerleading : Champions Nord-Est et médaille d’argent au provincial
  • Cross-country : Champions Nord-Est, Champions provinciaux, Champions Canadiens
  • Natation : Champions provinciaux (féminin et combiné)
  • Volleyball D3 féminin : Championnes régionales
  • Volleyball D2 féminin : Championnes provinciales

Félicitations à toutes et à tous!