Un « Bras de fer » intercollégial avec plus de 20 000 $ en prix!

SOT Bras Fer
Photo : Science, on tourne!

16 novembre 2023

Science, on tourne a dévoilé le défi à relever pour la 31e édition de son concours scientifique et technique intercollégial. Avec plus de 20 000 $ en prix, la compétition 2023-2024 s'annonce féroce entre les différents cégeps de la province!

Le défi 2023-2024

Tu dois construire un engin capable de compétitionner contre un engin adverse dans une épreuve de souque à la corde en utilisant uniquement l’énergie potentielle gravitationnelle.

Déroulement

Les compétitions locales se dérouleront dans les collèges participants de février à avril 2024. Par la suite, les équipes gagnantes seront accueillies par le Cégep de Saint-Hyacinthe pour la finale nationale, les 3 et 4 mai 2024.

À propos de Science, on tourne!

Science, on tourne! est organisé par le Centre de démonstration en sciences physiques (CDSP) du Cégep Garneau et a pour objectif premier de permettre aux jeunes qui y participent de vivre une expérience d’innovation qui sollicite à la fois leurs acquis scolaires, leur créativité, leur débrouillardise, leur persévérance, de même que leurs habiletés de fabrication et de communication.

Pour en savoir plus, visite le www.scienceontourne.com

• SOT2024 Site Web 2000x600 V02