Un ancien du Cégep Garneau au Ciné-Qlub

Nathalie Morency en compagnie d'Éric K. Boulianne
Photo : Ève Sohier-Dubois

31 octobre 2023

Pour son deuxième événement de l’année, le Ciné-Qlub a eu le bonheur de recevoir le scénariste, comédien et réalisateur Éric K. Boulianne qui est venu parler du film de Francis Leclerc, Le plongeur. Ancien étudiant de cinéma du Cégep Garneau, Éric K. Boulianne a mentionné être toujours ému de revenir dans les lieux qui ont vu se cristalliser sa passion pour le cinéma. Il a très bien su démystifier pour le public présent le métier de scénariste et a bien su expliquer comment il avait réussi à transposer d'aussi belle façon le roman de Stéphane Larue. Un grand merci à Éric pour sa présence et sa générosité!

La soirée a été animée par Nathalie Morency et organisée en collaboration avec l’équipe du socioculturel, les étudiants bénévoles du Ciné-Qlub (Nathan Archambault et Léo Rodrigue), la Fondation du Cégep Garneau et le ministère de la Culture et des Communications du gouvernement du Québec.

Le Ciné-Qlub en profite pour vous inviter à son prochain événement qui aura lieu au CDSP le 7 novembre : la projection du documentaire Le commun des mortels (2017) en présence du réalisateur Carl Leblanc. Vous pouvez déjà réserver votre billet ici : https://lepointdevente.com/bil...

L’équipe de professeures du Ciné-Qlub :
Amélie Desruisseaux-Talbot, professeure de littérature
Nathalie Morency, professeure d’histoire de l’art
Ève Sohier-Dubois, professeure de cinéma