Transformer un stationnement en îlot de fraîcheur : du rêve à la réalité!
Mais qui donc a eu la brillante idée de transformer le stationnement à l’angle des rues de La Salle et du Parvis en parc urbain? Et surtout, qui a réussi à convaincre la Ville de Québec d'emboiter le pas? C'est Vicki Plourde, professeure de philosophie au Cégep Garneau et résidente du quartier St-Roch, à Québec!
Remarquant le terrain mis en vente il y a quelques mois, Vicki a lancé une campagne de mobilisation citoyenne dans son quartier. Et elle a appelé la Ville à matérialiser ses intentions.
Design collectif
L'espace public sera réfléchi par et pour les citoyens du quartier, car la cocréation sera favorisée dans le processus d’élaboration du projet. Alors que certains résidents rêvent d’agriculture urbaine, d’arbres nourriciers, d’espace de jeu pour les enfants ou d'un lieu pour se rafraîchir, Vicki elle, rêve d’y voir un four à pain! Gageons qu'elle trouvera le moyen de réaliser ses ambitions.
Félicitations Vicki Plourde! Votre projet nous démontre qu'il est possible de voir grand et de réaliser nos rêves lorsqu'on s'en donne les moyens!