Sur la route de l’écriture inclusive

Fountain pen gcc8f035a1 1920
Photo : Rawpixel

Afin de faire évoluer nos pratiques rédactionnelles, je suis heureuse de vous annoncer que le Cégep Garneau s’engage sur la voie de l’écriture inclusive.

Cette volonté de favoriser l’inclusion et de refléter l’évolution de la société est en cohérence avec les valeurs et orientations de la planification stratégique 2020-2025 visant à faire du Cégep un milieu sain, accueillant et inclusif.

Pour ce faire, un projet pilote vient tout juste d’être lancé avec pour objectif d’harmoniser nos façons de faire et d’établir un cadre de référence commun dans nos communications institutionnelles.

Je tiens à remercier l’équipe du Centre de développement institutionnel qui chapeaute ce projet enrichissant pour permettre au plus grand nombre de se sentir interpellé par les messages et les informations que nous communiquons.

Merci également à l’équipe de la Direction des ressources humaines et des affaires corporatives et à celle du Service des communications qui ont accepté de participer à ce projet pilote prometteur.

Patricia Poirier, CPA, CA
Directrice générale