Studium par Compilatio : pour ne pas plagier « contre son gré »

Copier Coller
Photo : Shutterstock

Savez-vous que vous êtes coresponsable d'un travail remis en équipe et que, même si ce n'était pas vous qui aviez rédigé une section comportant du plagiat, tous les membres de celle-ci seraient sanctionnés sévèrement en cas de plagiat avéré? 

Vous vous demandez alors comment vous assurer qu’un travail d’équipe que vous devez remettre ne renferme pas d’emprunt pour lequel vous n’auriez pas fourni de référence? Et vous voulez éviter d’être soupçonné(e) de plagiat dans un devoir bien malgré vous?

Bonne nouvelle : l’outil Studium est là pour vous!

Le Cégep Garneau possède un abonnement aux services de détection de plagiat de la compagnie Compilatio. À ce titre, vous pouvez disposer gratuitement d’un crédit permettant de faire la vérification d’une quarantaine de pages de vos travaux par année (Attention : une fois ces 40 crédits par année utilisés, il faudra payer par vous-même pour utiliser ce logiciel).

Pour ce faire, il suffit de vous créer un compte Studium et d’utiliser le code de parrainage F373AEC une fois votre inscription validée.

Consultez cette vidéo avant de créer votre compte afin de prendre connaissance des différentes étapes (simples) à suivre.

De plus, nous vous invitons fortement à consulter cette page de sensibilisation au plagiat et à la fraude scolaire

Le Bureau du numérique