Stratégiquement humoristique : trousse d'humour de Saul Bogatti pour des cours éclatants!

Shutterstock 2278504001
Photo : Shutterstock

Stratégiquement humoristique, est un projet de Saul Bogatti, professeur au Cégep Garneau. La ressource pédagogique novatrice qu’il a créée vise à intégrer efficacement l'humour dans les stratégies d'apprentissage. Sa trousse pédagogique est un véritable atout pour les professeures et professeurs désireux d'enrichir leur palette d'enseignement et de rendre l'apprentissage plus engageant.

Répondre à un large éventail de besoins

Le but de cette initiative :

• Aider à incorporer l'humour dans son enseignement;

• Rendre plus accessible un concept complexe;

• Raviver l'intérêt des étudiantes et étudiants;

• Apporter un vent de fraîcheur aux cours.

La trousse est divisée en trois blocs :

1. Le bloc 1 explique les théories sous-jacentes à l'humour et son impact sur l'apprentissage. Il clarifie les lignes entre humour approprié et inapproprié en classe pour éviter les situations délicates.

2. Le bloc 2 guide les personnes à travers la création d'activités humoristiques. Il fournit des astuces pour maximiser l'efficacité de l'humour et propose des idées, des ressources et des exemples concrets. Il s'adapte à différents styles d'enseignement : humour incarné par le prof ou intégré dans le matériel pédagogique.

3. Le bloc 3 partage les bons coups de collègues qui ont exploré l'humour. Un espace d'échange inspirant!

Un professeur animé par la passion de l’enseignement et l’envie de partager

Saul Bogatti est animé par la conviction que l'humour peut être une arme puissante pour égayer les salles de classe, favoriser la compréhension et stimuler la motivation. Ses études au sujet de l’humour en pédagogie, sa passion pour l'enseignement et son désir de partager les outils qu'il a développés sont les moteurs de son projet.

Plongez dans cet ouvrage et laissez l'humour illuminer vos salles de classe!

Un projet de la Stratégie concertée de soutien à la réussite scolaire.

• Saul Bogatti 2 2023
    • Shutterstock 1860652957