Stage en Sciences humaines à Paris

DIA
Photo : Marie Geoffrion

24 octobre 2023

Ce stage crédité est offert dans le cadre du cours DIA (Démarche d’intégration des acquis en sciences humaines) à toutes les personnes étudiantes en Sciences humaines qui auront complété le cours IPMSH (Initiation pratique à la méthodologie en sciences humaines) au terme de l’automne 2023.

Dans le cadre de ce stage de recherche appliquée, unique au Québec, les étudiants et les étudiantes auront la chance de compléter leur épreuve synthèse de programme dans la ville Lumière et dans une région en France! L’itinéraire sera établi selon les sujets choisis par les personnes participantes.

Cette version du cours DIA amènera les étudiants et les étudiantes à :

• Travailler sur une problématique historique durant les douze premières semaines de cours par le biais d’une recherche documentaire en bibliothèque.
  • Compléter, à partir de la 16e semaine, la collecte des données en consultant une source historique aux Archives nationales ou dans un musée à Paris.
  • Diffuser leurs résultats (exposé devant les pairs) sur un site à Paris ou lors d’une excursion en région.

Et tout ça… à un prix compétitif!

Ça vous intéresse? Venez nous rencontrer ce jeudi 26 octobre  au C-2426.11 (au Département d’histoire-géographie-civilisations anciennes) à 12 h.

Ou écrivez à :