Stage au gouvernement du Québec

Stage gouv GE
Photo : Québec.ca

Si l'une de vos étudiantes ou l'un de vos étudiants souhaitent postuler à un stage au gouvernement du Québec, voici quelques informations et la procédure à suivre.

En consultant les annonces de stage du Gouvernement du Québec, l'étudiante ou l'étudiant n'a pas accès aux informations pour envoyer sa candidature. Seule la personne responsable de stage peut envoyer une candidature grâce aux informations données par le service de placement.

Procédure :

  • L'étudiante ou l'étudiant trouve une annonce de stage à laquelle elle ou il souhaite postuler;
  • L'étudiante ou l'étudiant contacte la personne responsable de stage en lui envoyant le numéro de l'annonce et le lien, ainsi que les documents nécessaires à sa candidature (CV et lettre de motivation);
  • La personne responsable de stage contacte le service de placement en lui indiquant le numéro de l'annonce et le lien;
  • Le service de placement communique les coordonnées à la personne responsable de stage;
  • La personne responsable de stage envoie la candidature de l'étudiante ou de l'étudiant. La demande doit émaner de la personne responsable de stage pour valider le statut étudiant de la personne qui effectue la demande.

Le service de placement ne peut pas effectuer de demande; il peut uniquement fournir les informations confidentielles à la personne responsable de stage.

Si vous avez des questions ou pour nous envoyer vos demandes :
Service de placement
propulsion@cegepgarneau.ca
poste 2405