Semaine de la diversité sexuelle

Shutterstock 2064615257
Photo : Shutterstock

Ça prend du monde différent pour faire notre beau monde!

C’est avec une grande fierté que nous vous présentons la première édition de la Semaine de la diversité sexuelle, qui aura lieu au Cégep Garneau du 19 au 22 avril 2022. Elle témoignera de la volonté de notre communauté à créer un cégep en couleurs, engagé à accueillir et à mettre en lumière la diversité sous toutes ses formes.

Les activités proposées durant cette semaine ont pour but de souligner l’importance d’une ouverture à toutes formes de diversités de genre, d’orientation sexuelle, d’expression sexuelle et de préférences romantiques notamment. En outre, il y aura un spectacle de l’Ensemble vocal avec le groupe Kinkead ainsi qu’une conférence sur le lexique 2SLGBTIA+. Aussi, l’exposition d’affiches thématiques produites par des étudiants et des étudiantes du Cégep, à la Bibliothèque. C’est de ce travail créatif qu’a été tiré le thème Ça prend du monde différent pour faire notre beau monde!

L’événement est né d’une collaboration entre l’équipe du socioculturel, le Comité des Allié-es, le Comité LGBTQ+ de l’Association étudiante, Conséduc et la Bibliothèque du Cégep.

Soyez nombreux et nombreuses à y prendre part!

Pour vous convaincre, regardez cette courte capsule.

Découvrez la programmation complète et dépêchez-vous de vous inscrire!