Sébastien Pilote offre une classe de maître

Photo : Courtoisie de Sébastien Pilote

Les étudiant.e.s du Cégep Garneau auront la chance d’assister à un atelier interactif et à une classe de maître gratuite en compagnie du cinéaste Sébastien Pilote, le jeudi 25 février prochain, de 19 h à 20 h 30. Cet événement est le fruit d’une collaboration inédite entre l’Observatoire du cinéma au Québec (OCQ) et le Cégep Garneau, deux institutions engagées en éducation qui créent des ponts entre les créateurs du 7e art et les étudiant.e.s du collégial et du milieu universitaire.

Sébastien Pilote discutera avec les participants de son métier, de son amour pour les arts et de sa vision du monde. Pour Marianne Gravel, professeure-chercheuse au Cégep Garneau et coauteure de l’étude Le cinéma québécois dans l’environnement collégial, « les étudiants seront nombreux à être séduit.e.s par l’univers de ce cinéaste qui croit en l’importance de communiquer aux plus jeunes sa flamme et son savoir-faire ».

La rencontre avec le cinéaste connu pour les succès Dust Bowl Ha! Ha!, Le vendeur, Le démantèlement, La disparition des lucioles, et le très attendu Maria Chapdelaine, se déroulera sur la plateforme Zoom et sera animée par Thomas Carrier-Lafleur, chargé de cours à l’Université de Montréal et coordonnateur de la recherche au Laboratoire CinéMédias, et Ève Sohier Dubois, professeure de cinéma au Cégep Garneau.

Les places étant limitées, les participants doivent s’inscrire : (https://lepointdevente.com/billets/rencontresebastienpilote).