Science, on tourne! : rencontre d'information

Équipe du Cégep Garneau à la finale nationale 2022
Photo : CDSP

Lancé en 1992, Science, on tourne! est le seul concours scientifique et technique intercollégial au Québec. Chaque année, un nouveau défi scientifique et technique est lancé et les personnes participantes doivent le relever en usant d’ingéniosité et de débrouillardise.

Le défi de la 30e édition : Tire-toi une bûche!
En quoi consiste le défi? : Tu dois construire un engin capable de récupérer trois billots de bois le plus loin possible grâce à l’énergie contenue dans des élastiques. (Pour connaître tous les règlements, clique ici)

Si le concours t'intéresse, rendez-vous le 9 février dès 12 h 15 au local A-3120 pour assister à la rencontre d'information.

→ La participation au concours est éligible au passeport scientifique pour les étudiantes et les étudiants en Sciences de la nature.

Pour plus d'information, réfères-toi au personnel enseignant suivant :

• Caroline Paquet
  • Mathieu Riopel