Gala de remise de prix de la 28e édition de Science, on tourne!
Le samedi 1er mai, Arthur Légaré, Louis-Philippe Bateman et Benjamin Murray Audet, étudiants en Sciences de la nature, représenteront le Cégep Garneau lors du gala de remise de prix de la finale nationale du concours Science, on tourne!
Quel était le défi de cette 28e édition du concours Science, on tourne? Concevoir un engin capable d'effectuer un déplacement aller-retour à partir de l'énergie potentielle gravitationnelle. Étant donné le contexte particulier de cette année, les équipes lauréates des finales locales ont participé à la finale nationale par l’entremise de vidéos de leurs performances. Les équipes gagnantes de la finale nationale seront dévoilées le samedi 1er mai prochain à 17 h lors du gala de remise de prix, en direct. Ces équipes se partageront plus de 25 000 $ en prix et bourses.
Vous pourrez suivre le gala en direct sur YouTube.
Voici le lien pour y assister »
Bon succès à nos trois représentants!
À propos de Science, on tourne!
Science, on tourne! est un événement orchestré par le Centre de démonstration en sciences physiques (CDSP), en collaboration avec un comité de coordination multisectoriel dynamique et engagé. L’un des objectifs premiers du concours est de favoriser l’émergence de carrières scientifiques et techniques. Par le défi ludique qu’il propose, ce concours constitue une belle occasion pour les collégiennes et collégiens de se familiariser avec le monde de la science et de la technologie, d’apprendre et de se dépasser. Seul concours intercollégial scientifique au Québec, Science, on tourne! garantit la continuité des activités scientifiques offertes au primaire et au secondaire et s’avère être une expérience déterminante dans le parcours des participantes et participants. Chaque année, cette compétition amicale alliant ingéniosité et plaisir suscite la participation d’environ 350 jeunes et moins jeunes d'une quarantaine de collèges.
À propos du Centre de démonstration en sciences physiques (CDSP) du Cégep Garneau
Situé au Cégep Garneau à Québec, le CDSP œuvre au développement de la culture scientifique auprès des milieux éducatifs et du grand public depuis plus de 20 ans. Le CDSP est le lauréat 2019 du Prix du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada pour la promotion des sciences.