Des échantillons utiles en Design d'intérieur

1 CONTENU SAC D ÉCHANTILLONS

À la session d’hiver 2021, les professeures en Design d’intérieur Julie Croteau, Dominique Lépine et Catherine Bouchard devaient donner le cours de « matériaux et ambiance 1 ». Ce cours permet d’acquérir des connaissances relatives aux matériaux et finis utilisés pour créer des concepts d’ambiance dans des projets résidentiels. Le cours étant offert virtuellement, l’équipe a dû imaginer une façon pratique de faire découvrir les nombreux matériaux à leurs participants en préparant des sacs d’échantillons. Conscientes des défis auxquels les étudiants font face avec le mode d’enseignement à distance, les trois professeures estimaient primordial que les futurs designers puissent voir et manipuler les matières de façon réelle.

En collaboration avec les deux techniciennes en travaux pratiques du département, chacun des 90 étudiants s’est vu remettre ce sac contenant près d’une cinquantaine d’échantillons de matériaux variés et de la documentation technique.

La réalisation de ces ensembles a nécessité près d’un mois de préparation. Cet accomplissement n’aurait pu être possible sans la collaboration et la générosité de nombreux partenaires du secteur professionnel qui ont tous offert leurs échantillons et leur documentation gratuitement.

Un cadeau inestimable pour ces étudiants et étudiantes qui auront la chance de profiter de ces précieux outils tout au long de leur formation.