Ricardo Trogi présent au Cégep pour échanger avec un groupe en cinéma

Marianne Gravel Etudiantes Ricardo Trogi 2023
Marianne Gravel, Anne-Sophie Leroux, Élyse Riverin et Ricardo Trogi
Photo : Audiovisuel

La session a débuté en grand pour des finissantes et finissants du programme Arts, lettres et communication, profil cinéma! Dans le cadre de son cours sur le cinéma québécois, la professeure Marianne Gravel a organisé, ce mardi 24 janvier, une rencontre entre son groupe et Ricardo Trogi, cinéaste et diplômé du Cégep Garneau.

Cet échange convivial entre personnes passionnées de cinéma, de processus de création et de culture québécoise a été initié par deux étudiantes qui vouent une grande admiration à l’œuvre de M. Trogi. L’automne dernier, alors qu’elles ont choisi ce créateur pour un projet étudiant, elles ont tenté leur chance en l’invitant à une rencontre. La chance leur a souri; il a accepté!

Le cinéaste s'est exprimé avec générosité et authenticité et a été amusé par l'attention qu'a eue le groupe en lui offrant des croissants « gratuits », clin d'œil à son célèbre film 1991.

Des équipes de Radio-Canada et de TVA ont couvert l’événement, dont celle de la Fondation Éléphant, qui prépare un documentaire sur les actions de la Fondation et la valorisation du cinéma québécois.