Recueil intercollégial de poésie « Pour l'instant »

Recueil poesie riasq
Recueil intercollégial de poésie
Photo : Collège AHUNTSIC

Le recueil de poésie Pour l'instant est de retour pour une 31e édition et le Cégep Garneau est heureux d'offrir cette belle opportunité à sa communauté étudiante.

Les personnes désirant participer doivent soumettre leur poème :

• En proses ou en vers libres;
  • D’une longueur maximale de 36 lignes;
  • Composés en français;
  • Une copie papier et une version électronique (Word) doivent être remises;
  • Nommer le fichier électronique « CegepGarneau_PrénomNom_TitreDeMonOeuvre ».

Les consignes de mise en page suivantes doivent être respectées :

• Titre du poème en lettres majuscules;
  • Inclure un espace réservé pour la signature de l'étudiant;
  • Nom de la personne participante en lettres majuscules (pas de pseudonyme);
  • Nom du collège ou du campus;
  • Adresse de domicile avec le code postal ainsi que le numéro de téléphone et le code régional;
  • Adresse courriel personnelle (OBLIGATOIRE).

Cours la chance d’être parmi les trois personnes sélectionnées pour participer au concours. Les trois textes choisis au Cégep Garneau seront publiés dans un recueil à paraître en mai 2023.

Tu auras aussi la possibilité d’être en lice pour le concours permettant de remporter les prix de la Fondation lavalloise des lettres (650 $, 400 $ ou 250 $) ou encore, le prix Patrick Coppens d’une valeur de 300 $, pour l'auteur ou l'autrice qui aura su faire preuve d’audace, de sincérité et d’amour de la langue.

Pour plus d'informations, rendez-vous au Service d'animation socioculturelle, local A-2185.

Date limite pour la remise des textes : lundi 7 novembre 2022 à 12 h.

La version électronique doit être envoyée à socioculturel@cegepgarneau.ca et la version papier doit être remise au Service d’animation socioculturelle (A-2185).