Recrutement de tuteur | Tutorat par les pairs

Dsc 6151 1

Vous souhaitez venir en aide à un autre étudiant? Vous avez eu un excellent résultat dans un cours et vous voulez partager vos connaissances et vos méthodes d’étude? Vous voulez vivre une implication sociale valorisante? Le Cégep Garneau vous offre l’opportunité d’avoir un emploi rémunéré comme tuteur. Le taux horaire est de 13,50 $ et les rencontres se déroulent à la bibliothèque, dans un local réservé au Tutorat par les pairs.

Cette expérience de travail vous permet de vous impliquer directement dans la réussite scolaire d’un de vos pairs. C’est aussi une expérience en relation d’aide qui peut vous aider à vous démarquer lors d’un processus de sélection dans un programme d’étude universitaire contingenté.

Cela vous intéresse?

Le formulaire de candidature pour devenir tuteur sur le Portail Garneau, dans le module Documents et messages.

Les critères de sélection sont l’excellence du dossier scolaire et la motivation à aider et à partager ses stratégies d’étude (le tuteur doit avoir réussi le cours avec une cote R de 30 et plus).

Pour plus d’information concernant le Tutorat par les pairs, n’hésitez pas à consulter l’intranet étudiant ou à contacter les personnes-ressources suivantes :

Miyired Bonilla, API
Responsable du Tutorat par les pairs
Zone conseil (Local K-1950)
mbonilla@cegepgarneau.ca

Jessica Rhéaume
Agente de soutien administratif
Zone conseil (Local K-1950)
jrheaume@cegepgarneau.ca