Quoi faire de nos crayons qui ne fonctionnent plus?

Shutterstock 404981692
Photo : Shutterstock

Vous avez des crayons qui n’écrivent plus? Stylos, feutres, marqueurs, surligneurs, crayons à mine, correcteurs : déposez-les dans l’une des boîtes de récupération situées à la bibliothèque ou à la  librairie Coopsco F.-X. Garneau et ils seront envoyés à un recycleur.

Cette nouvelle pratique visant la réduction des déchets voit le jour grâce au réseau des vigies en développement durable (DD)! Inspirée par les initiatives de ce réseau, la vigie en DD de notre bibliothèque, Marlène Létourneau, a proposé de mettre en place des points de collecte pour nos crayons inutilisables.

Les vigies en développement durable forment un réseau de personnes qui veillent aux questions de développement durable dans leur milieu (département d'enseignement, direction, service, comité étudiant, etc.).

Récupération de piles et de produits électroniques

Saviez-vous que la librairie Coopsco F.-X. Garneau est également un point de dépôt officiel des « serpuariens » électroniques et que plusieurs boîtes de récupération de piles sont disponibles sur l’ensemble du campus? Évitons que ces déchets se retrouvent dans les sites d’enfouissement et nuisent à notre environnement en les retournant au bon endroit! Pour toute information, écrivez à dd@cegepgarneau.ca.

  • Boite Crayons