Qui dit préparation pour la rentrée, dit droit d'auteur!

Logo Copibec
Photo : Copibec

Le Cégep Garneau est engagé à respecter le droit d’auteur afin de toujours assurer une rémunération juste pour les auteures et auteurs dont nous utilisons les ouvrages au quotidien.

Pour ce faire, une entente avec Copibec a été conclue et permet au personnel de déclarer chaque reproduction diffusée auprès de la communauté étudiante. Rien de plus simple, suivez le guide!

1. Rendez-vous sur copibec.ca;
  2. Cliquez sur Accès compte et laissez-vous rediriger vers la plateforme SAVIA;
  3. Cliquez sur l’onglet Déclaration de reproduction et entrez les informations sur l’œuvre que vous reproduisez.
  4. Validez ; c’est terminé!

Si vous n’avez pas déjà procédé à votre inscription, créez un compte affilié au Cégep Garneau et commencez à déclarer vos reproductions dès maintenant.

N’oubliez pas que vous devez déclarer l’ensemble des extraits que vous diffusez auprès des étudiantes et des étudiants, qu’il s’agisse de photocopies distribuées en cours, ou d’extraits mis à disposition sur Moodle. Chaque document copié doit être déclaré.

Pour plus d’informations sur les engagements du Cégep et les obligations à respecter en matière de droit d’auteur, visitez le site : droitdauteur.cegepgarneau.ca.

Besoin d’accompagnement? De renseignements complémentaires? Nous sommes là pour vous aider :

Secteur des affaires corporatives
418 688-8310, poste 2441