Trois jeunes athlètes du Cégep Garneau récompensés

Evaelle Fortier remise Acces Nouvelle Generation2024

28 février 2024

Trois athlètes du Cégep Garneau font partie des récipiendaires de cette année du programme Accès Nouvelle Génération de la Fondation Aléo. Ce sont en tout 124 000 $ qui ont été remis à 63 jeunes étudiant(e)s-athlètes.

Félicitations à Alexandre Cormier (ski de fond), Evaelle Fortier (cyclisme sur route) et Samuel Picard (ski de fond), qui se sont respectivement mérité une bourse de 4 000 $, 1 500 $ et 2 000 $.

Devenant ainsi membres à vie de la famille Aléo, ces boursières et ces boursiers bénéficient désormais, en plus des montants financiers, de services d’accompagnement contribuant à leurs réussites scolaire, sportive et humaine.

À propos du programme Accès Nouvelle Génération
Le programme Accès Nouvelle Génération a vu le jour en 2023 dans le but de soutenir de jeunes étudiant(e)s-athlètes prometteurs(-ses) en les aidant à retirer certaines barrières à l’entrée au sport de haut niveau, telles que les contraintes financières, scolaires ou même l’éloignement géographique. Le souhait de la Fondation Aléo est de reconnaître et de célébrer ce talent, en encourageant la persévérance scolaire et sportive. Les services d’accompagnement offerts contribuent entre autres à faire face aux défis de la conciliation des multiples sphères de leurs réalités.

À propos de la Fondation Aléo
Créée en 1985, la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a octroyé plus de 20 millions de dollars en bourses à près de 4000 étudiant·e·s-athlètes émérites de partout au Québec. Dans le but de préciser la mission de l’organisation qui vise à propulser l’athlète au-delà du sport, la FAEQ a changé de nom et d’image de marque en 2022; elle se nomme maintenant la Fondation Aléo. En plus de poursuivre son octroi de bourses d’études et de services d’accompagnement aux leaders de demain, elle confirme son approche personnalisée où l’épanouissement global et le bien-être dans la performance de ses boursières et boursiers sont au centre de ses actions.

• Alexandre Cormier
  • Samuel Picard