Projets de prévention pour l'Halloween

Baril
Étudiant(e)s en conférence devant une classe du primaire
Photo : Marilou Baril (étudiante)

11 novembre 2024

Dans le cadre du cours de Stratégies d’intervention préventives et dissuasives du programme de Techniques policières, des étudiants et des étudiantes ont mis sur pied des projets de prévention pour sensibiliser les enfants aux dangers associés à la soirée de l’Halloween. Leurs initiatives ont été présentées dans plusieurs classes d'écoles primaires de la région de Québec et de Lévis dans les jours précédant l'Halloween.

Les personnes étudiantes ont abordé avec les enfants les comportements sécuritaires à adopter ainsi que les dangers à repérer. Leur présence dans les écoles a été grandement appréciée. Plusieurs d’entre eux ont également été invités à se joindre aux patrouilleurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) et du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) pour mener des actions de sensibilisation dans les quartiers le soir de l’Halloween.

D’autres étudiants et étudiantes du programme de Techniques policières travaillent actuellement à développer de nouveaux projets visant à prévenir la criminalité ou la victimisation de certains groupes dans différents milieux.

Le soutien financier de nos partenaires est précieux pour la réalisation de ces projets : l’Association des parents du Cégep Garneau, la Direction des affaires étudiantes et communautaires, l’Association étudiante, la Caisse Desjardins du Plateau Montcalm, et la Fondation du Cégep Garneau.

Félicitations à tous les étudiants et les étudiantes pour le succès de leur projet!

  • 10 image présentation du projet