Programme de reconnaissance "Tag ton prof!" de l'Alliance Sport-Études

Tag ton prof
Photo : Alliance Sport-Études

Pierre-Luc Côté, professeur au Département de biologie, a été sélectionné par l'Alliance Sport-Études dans le cadre de la sixième édition de son programme de reconnaissance Tag ton prof!

Ce programme reconnaît l'apport des professeures et des professeurs des cégeps et universités à la réussite scolaire et sportive des étudiant(e)s-athlètes.

Vingt-sept professeures et professeurs dévoués ont été sélectionnés par l'Alliance Sport-Études parmi plus de 160 candidatures reçues. Toutes ces candidatures ont été transmises via des témoignages d'étudiantes et étudiants-athlètes qui ont proposé une professeure ou un professeur ayant joué un rôle significatif dans leur réussite scolaire et leur conciliation sport-études.

Pierre-Luc Côté a été mis en nomination en tant que précieux collaborateur à la réussite scolaire et sportive des étudiant(e)s-athlètes de l'Alliance Sport-Études par Florence Tremblay, étudiante-athlète en natation artistique.

« Durant ma première session, j'ai dû m'absenter une semaine complète tout juste avant mes examens de fin de session. Cette période étant particulièrement stressante, mon professeur de biologie, M. Pierre-Luc Côté, a été très compréhensif de ma réalité et m'a immédiatement contactée pour établir un plan qui me permettrait de ne manquer aucune partie de la matière pendant mon absence. Il m'a fourni documents, exercices, vidéos et capsules complémentaires pour s'assurer de ma réussite à l'examen final. D'ailleurs, il était toujours disponible et motivé pour répondre à mes questions tant sur la matière que sur les questions d'examens ratées. Son organisation, sa patience et sa passion pour son métier méritent assurément d'être soulignées. Merci d'avoir été aussi généreux et de votre soutien M. Côté! » - Florence Tremblay

Félicitations Pierre-Luc!