Programme de reconnaissance des professeur(e)s

Shutterstock 417714832
Photo : Shutterstock

Anika Pouliot, professeure au programme Techniques d'hygiène dentaire, a été sélectionnée par l'Alliance Sport-Études dans le cadre de la cinquième édition de son programme de reconnaissance Tag ton prof!

Ce programme reconnaît l'apport des professeures et des professeurs des cégeps et universités à la réussite scolaire et sportive des étudiant(e)s-athlètes.

Vingt-quatre professeures et professeurs dévoués ont été sélectionnés par l'Alliance Sport-Études parmi plus d'une centaine de candidatures reçues. Toutes ces candidatures ont été transmises via des témoignages d'étudiantes et étudiants-athlètes qui ont proposé une professeure ou un professeur ayant joué un rôle significatif dans leur réussite scolaire et leur conciliation sport-études.

Anika Pouliot a été mise en nomination en tant que précieuse collaboratrice à la réussite scolaire et sportive des étudiant(e)s-athlètes de l'Alliance Sport-Études par Yarena Porada, étudiante-athlète en escrime.

« Madame Anika Pouliot, enseignante du cours de radiologie au Cégep Garneau, est une personne en or, m'ayant permis une réussite autant sur le plan académique que sportif. Le cours donné par cette professeure demande plusieurs heures de pratique par semaine, cependant je devais m'absenter à de nombreuses reprises pour des raisons reliées à l'escrime. Madame Pouliot a toujours été compréhensive, a pu m'accommoder et me soutenir dans mon cheminement en m'offrant des moments individuels afin de reprendre la matière du cours et de superviser mon développement. Son implication a eu un impact positif sur moi, en tant qu'athlète, puisque j'ai été en mesure de m'engager entièrement dans mon sport lors de mes camps ou de mes compétitions. Ne pas avoir à m’inquiéter de ma réussite scolaire m’a permis de me développer pleinement en escrime et d’enlever une pression de mes épaules. Merci du fond du cœur, Madame Pouliot, pour ce soutien! »

Félicitations Anika!