Prix collégial du cinéma québécois : jury recherché
Vous aimez le cinéma, débattre et échangez vos points de vue, vous avez le goût de découvrir de nouveaux films québécois et êtes intéressé(e)s à vivre une expérience stimulante et enrichissante?
Pour une nouvelle année, le Cégep Garneau participe au Prix collégial du cinéma québécois (PCCQ). Pour sa 11e édition, le PCCQ regroupe des étudiant(e)s de 53 cégeps différents. Cette activité rassembleuse a pour but d’élire le meilleur film québécois parmi une sélection de 5 longs métrages, préalablement choisis par un comité de spécialistes.
Cette 11e édition se déroulera complètement en présentiel! Chaque cégep forme un comité local qui visionne les cinq films, puis débat ensemble pour déterminer un lauréat local. Les projections auront lieu le vendredi 4 mars (en soirée - 2 films) et le samedi 5 mars (toute la journée - 3 films).
*À noter que pour que votre inscription soit valide, il est impératif d’être présent au visionnement des cinq films et à l'ensemble des discussions.
À l’issue des discussions, une personne sera désignée pour représenter notre Cégep aux délibérations nationales, afin de défendre le choix local et couronner le grand gagnant du PCCQ. Ces délibérations auront lieu à Montréal, les 1er et 2 avril 2022.
Les 5 films finalistes du PCCQ 2022 sont : Beans The Film de Tracey Deer, La déesse des mouches à feu d'Anaïs Barbeau-Lavalette, Les oiseaux ivres d'Ivan Grbovic, Souterrain de Sophie Dupuis et le documentaire Prière pour une mitaine perdue de Jean-François Lesage.
Pour plus d’informations, visitez le site officiel : https://prixcollegialducinema.ca ou la page Facebook du PCCQ.
Pour s’inscrire, écrire à Eve Sohier Dubois (coordonnatrice en cinéma) par MIO au plus tard le 25 février.