Prévention des violences à caractère sexuel lors du festival le Phoque Off

Prévention des VACS 3
Équipe des Sentinelles en VACS
Photo : Dominique Boily

18 mars 2024

Du 9 au 17 février dernier, des étudiantes du programme de Techniques d'intervention en criminologie ont collaboré à la prévention des violences à caractère sexuel lors d'un important festival de musique indépendante et alternative de Québec, le Phoque Off, qui offre des vitrines musicales aux nombreux artistes émergents du Québec. Pendant la durée du festival, près de 30 étudiantes ont été présentes dans plusieurs salles de spectacles afin d'offrir aide et accompagnement aux personnes pouvant ne pas se sentir en sécurité.

Il s'agit d'un projet innovateur qui agit directement à la prévention des agressions à caractère sexuel. La présence de ces étudiantes a d'ailleurs été grandement appréciée par les organisateurs du festival, qui souhaitent reconduire cette précieuse collaboration avec le programme du cégep Garneau pour les années à venir.

Bravo à ces étudiantes!

• 428052700 367301706076783 4061946029495287207 n