Pour un Cégep plus vert, recyclons, compostons, réduisons nos déchets

Poubelles
Photo : Audiovisuel

Garneau a comme objectif de générer le moins de déchet possible et de réduire son impact sur l’environnement. Pour hausser le taux de compostage et de récupération sur le campus, le système de tri a été bonifié : de nouveaux bacs ont été installés et une nouvelle signalétique est proposée.  

Ça va où?

  • Papier et carton : bacs avec étiquettes bleues.
     
  • Contenant recyclables vides : bacs avec étiquettes jaunes.  
    Matières acceptées : plastiques encodés (1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7), verre, métal, berlingots, contenants de jus et verre à café. Oui, ton verre à café VIDE et son couvercle, mis séparément, vont dans ce type de bac.
     
  • Matières compostables : bacs avec étiquettes brunes. Ils sont situés à la salle des Pas perdus, dans les cafétérias du A et du G, au café Oxymel (A-1196) et dans certains départements et services.  
    Matières acceptées : résidus alimentaires, vaisselle en carton de la cafétéria (ex : assiettes et « clamshell »), serviettes de table, papiers-mouchoirs et papier brun.
     
  • Déchets : bacs avec étiquettes noires. Si tu fais un tri adéquat de tes matières, tu devrais ne mettre presque rien dans ces bacs à déchets.

Détails : section « îlots de tri » du site Internet, Politique québécoise de gestion des matières résiduelles

La mobilisation de toutes et tous est essentielle. Merci de ta contribution!

Le déchet qui pollue le moins est celui qu'on ne produit pas.

  • Visuel Web Signaletique GMR 1