Portrait 2021-2022 de la recherche au Cégep Garneau

2021-2022 a été une année charnière pour la recherche partout dans le monde. Pourtant, malgré une situation fin pandémique, la résilience et l’engagement de nos chercheuses et chercheurs ainsi que de l’ensemble de notre institution ont permis à la recherche menée au Cégep Garneau de se réaliser, d’être toujours aussi productive, variée et passionnante (voir le Portrait).
Faits marquants malgré le contexte : une augmentation des subventions totales obtenues et pour la troisième année consécutive, une hausse du nombre de projets de recherche venant de l’extérieur. Ce sont des marqueurs forts du rayonnement de la recherche faite à Garneau, mais également le reflet du sérieux de notre institution et des bonnes pratiques en recherche de notre communauté.
Félicitations aux actrices et acteurs de la recherche du Cégep Garneau : chercheuses et chercheurs, étudiantes et étudiants, membres du CER et du BR, personnel de recherche et membres des services qui collaborent de près ou de loin aux nombreux projets. La recherche multiple menée à Garneau nous procure beaucoup de fierté. C’est une vision, un engagement et un moteur de développement de notre communauté. Ensemble, nous créons l’avenir.
Le Bureau de la recherche