Portrait 2020-2021 de la recherche au Cégep Garneau

Image from rawpixel id 478027 jpeg
Photo : Rawpixel

En 2020-2021, soit une année particulièrement marquée par la pandémie, nous pouvons dire que c’est l’engagement de nos chercheurs et chercheuses et, au-delà, de l’ensemble de notre institution, qui a permis à la recherche menée au Cégep Garneau de se réaliser, de perdurer, d’être toujours aussi productive, variée et passionnante (voir le Portrait).

Cette année aura été marquée par la hausse de l’engagement des étudiantes et des étudiants dans les projets de nos professeures-chercheuses et professeurs-chercheurs, ce qui confirme que nous devons continuer de déployer des efforts afin d'initier la jeune génération aux métiers de la recherche. Le nombre de projets de recherche venant de l'extérieur (collectes de données, collaborations de recherche) a également connu une hausse, soulignant ainsi le sérieux de notre institution et les bonnes pratiques en recherche de notre communauté.

Encore une fois, un grand bravo à tous les acteurs et actrices de la recherche du Cégep Garneau : chercheuses et chercheurs, étudiantes et étudiants, membres du comité d’éthique de la recherche (CÉR) et du Bureau de la recherche, personnel de recherche, et tous les services qui y collaborent de près ou de loin. Nous sommes fiers de la recherche menée à Garneau, c’est une vision et un engagement de tous.