Un total de 14 000 $ en bourses pour 4 athlètes du Cégep Garneau!

Aleo
Dany Bonneville, président-fondateur du Défi 808 Bonneville et administrateur de la Fondation Aléo, Alycia St-Pierre, Félix Larochelle et Patricia Demers, directrice générale de la Fondation Aléo.
Photo : Bernard Brault

1er décembre 2023

Quatre athlètes du Cégep Garneau font partie des récipiendaires de cette année du Défi 808 Bonneville, qui s'est déroulé les 15 et 16 septembre. L'événement a permis de collecter des fonds conséquents, totalisant 152 500 $, grâce à la contribution de 15 parrains ou partenaires, et a offert des bourses et services à 35 étudiant(e)s-athlètes.

Mathis Beaulieu
Triathlon
19 ans – Québec
4 000 $ - 1re bourse avec la Fondation Aléo

• Médaillé de bronze aux Championnats du monde juniors, à Hambourg, en Allemagne, en juillet 2023
  • Étudiant en Sciences humaines au Cégep Garneau

Mathis Beaulieu décrit sa médaille de bronze aux Championnats du monde juniors de triathlon, en Allemagne, comme le plus beau moment de sa jeune carrière! L’étudiant en Sciences humaines au Cégep Garneau souhaite continuer à voyager grâce à son sport et rêve des Jeux olympiques.

Florence Laroche
Ski acrobatique – bosses
18 ans – Lac-Beauport
4 000 $ - 1re bourse avec la Fondation Aléo, 1re avec Quebecor

• Médaillée de bronze aux Championnats canadiens, en 2023
  • Étudiante de 2e année en Sciences de la nature au Cégep Garneau

Florence Laroche a grandi sur ses skis, dans les pistes du centre de ski Le Relais, à Lac-Beauport. L’étudiante en Sciences de la nature au Cégep Garneau a remporté une médaille de bronze aux Championnats canadiens, en 2023.

Félix Larochelle
Patinage de vitesse longue piste
19 ans – Québec
2 000 $ - 1re bourse avec la Fondation Aléo, 1re avec Rona

• Médaillé d'or à la poursuite par équipe aux Jeux du Canada, en février 2023
  • Étudiant en Sciences de la nature au Cégep Garneau

De l'anneau de glace de 400 m aux bancs d’école du Cégep Garneau en Sciences de la nature, Félix Larochelle est un patineur de vitesse longue piste qui conjugue habilement études et sport. Cette saison, il vise une première participation aux Championnats du monde juniors!

Alycia St-Pierre
Taekwondo
19 ans – Lac-des-Écorces
4 000 $ - 3e bourse avec la Fondation Aléo, 3e avec les Industries Bonneville

• Médaillée d'argent aux Championnats canadiens 2023, chez les moins de 57kg
  • Étudiante en Techniques policières au Cégep Garneau

À 19 ans seulement, Alycia St-Pierre est multiple médaillée lors d'événements internationaux de taekwondo. L’étudiante en Techniques policières au Cégep Garneau a quitté la maison familiale pour son sport à seulement 15 ans.

À propos du Défi 808 Bonneville
Le Défi 808 Bonneville est un événement cycliste grand public au profit de la Fondation Aléo. Plusieurs options de distances en vélo de route s’offrent aux personnes participantes. La 7e édition de l’événement s’est déroulée les 15 et 16 septembre 2023, à Mont-Tremblant.

À propos de la Fondation Aléo
Créée en 1985, la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a octroyé plus de 20 millions de dollars en bourses à près de 4 000 étudiant(e)s-athlètes émérites de partout au Québec. Dans le but de préciser la mission de l’organisation qui vise à propulser l’athlète au-delà du sport, la FAEQ a changé de nom et d’image de marque en 2022; elle se nomme maintenant la Fondation Aléo. En plus de poursuivre son octroi de bourses d’études et de services d’accompagnement aux leaders de demain, elle confirme son approche personnalisée où l’épanouissement global et le bien-être dans la performance de ses boursières et boursiers sont au centre de ses actions.