Pentathlon des neiges 2023 : 3 podiums pour le Cégep Garneau

Équipe étudiants M gagnants 2023 WEB
Champions - étudiant mixte
Photo : Sandrine Gilbert

​Le Tournoi invitation collégial RSEQ du Pentathlon des neiges s’est déroulé sur les Plaines d’Abraham le 25 février dernier. Le Cégep Garneau était bien représenté avec ses 11 équipes (55 athlètes) qui ont pris part à une compétition où les épreuves avaient été réduites en distance en raison du froid.

Chez les étudiants, dans la catégorie ouverte, l’équipe composée de Philippe Bégin, Louis Bibeau, Thomas Boutet, Alexis Quintin et Alec Charbonneau, tous athlètes en cross-country chez les Élans, est montée sur la plus haute marche du podium pour recevoir la bannière de champions.

Du côté féminin, l’équipe composée de Naomie-Kim Chamberland, Alice Marsh, Magalie Lessard, Virginie Magnan et Romy Sinotte a remporté le titre de championnes.

Du côté du personnel, dans la catégorie ouverte, l’équipe composée de Mario Fortin, François Girard, Frédéric Gagnon, Audrey Desserre et Juliette Harpin a reçu la médaille d’argent.

Félicitations à tous les participants et participantes qui ont relevé le défi du Pentathlon des neiges et qui ont mis en évidence tout le dynamisme des membres du personnel et de la communauté étudiante du Cégep Garneau! Encore cette année, notre Cégep a remporté la palme de la plus grande participation collégiale lors de cet événement.

Un merci spécial à tout le personnel qui s’est impliqué dans la préparation de l’événement.

Merci à nos commanditaires : L’Association des parents, l’Association étudiante et le Comité Santé, sécurité, mieux-être.

Voir les photos de l'événement »
Visionnez le clip
»

Première place pour Sandra Cole au Pentathlon des neiges longue distance solo

À noter que le week-end précédent, Sandra Cole, professeure d'anglais au Cégep Garneau, a remporté le Pentathlon des neiges longue distance en solo!

Un parcours de 40 km attendait les participantes et les participants. Sur le coup de 9 h, Sandra a parcouru 12 km de vélo, 5 km de raquette, 8 km de patin, 10 km de ski et 5 km de course.

Sandra a relevé le défi avec brio en remportant la première place chez les femmes et terminant 12e au classement général avec un temps de 2 heures 49 minutes.

« C’est tout un défi cette compétition-là! Cinq sports, quatre transitions, une énorme quantité d’équipements et de vêtements à gérer, une journée très froide, beaucoup de neige folle pour augmenter le niveau de difficulté, pour nous ralentir et tester notre persévérance! Ce fut une superbe journée et je suis fière de la façon dont j’ai géré ma course. »

Félicitations Sandra pour cette solide performance!

• Équipe étudiants F gagnantes 2023 WEB
  • Équipe Personnel Podium Argent pentathlon 2023 WEB