Le Cégep Garneau remporte 6 podiums au Pentathlon des neiges 2020

Pentathlon

Le Cégep Garneau était bien représenté au Tournoi invitation collégial RSEQ, qui s'est déroulé dans le cadre du Pentathlon des neiges, le samedi 22 février dernier. Avec 24 équipes composées de 120 athlètes, le Cégep Garneau a remporté 6 podiums (4 pour les étudiants et 2 pour le personnel), dont la première et deuxième places du classement général, toutes catégories confondues.

Catégorie étudiant

L'équipe composée d’athlètes de cross-country des Élans, Anthony Gendreau, Charles-Henri Chouinard, Jacob Hamelin, William Nolet et Nicolas Harvey, sont montés sur la plus haute marche du podium pour se mériter la bannière des champions. Ils ont réalisé l’exploit d’arriver premier, toutes catégories confondues, avec un temps de 1 h 25 minutes 32 secondes.

Félicitations également à Ludovic Pelletier, Pradel Cavé, Félix-Antoine Vézina, Jérémie Morin et Jean-Thomas Crête-Bruneau qui se sont mérités la médaille de bronze.

Du côté féminin, l’équipe composée de membres des Élans en cross-country, soit Eve Tremblay, Magalie Lessard, Jeanne Desmeules et Marie Corriveau a remporté la 2e position avec un temps de 1 h 49 minutes 14 secondes.

Une autre équipe d’étudiantes des Élans en cross-country est aussi montée sur la troisième marche du podium en remportant la médaille de bronze. Félicitations à Laury-Eve St-Cyr, Constance Brossard, Sara-Pier Paquet, Emmanuelle Sévigny et Noémy Lacasse pour leur performance.

Catégorie personnel

L’équipe composée de Éric Lapointe, Patrick Lemelin, Charles Pépin, Vincent Filion et Jean-Philippe Boucher a remporté la médaille d’or et la bannière des champions avec un temps de 1 h 26 minutes 9 secondes en terminant en 2e place toutes catégories confondues. L’équipe composée de Mario Fortin, François Girard, Marc-Antoine Nadeau et Laurent Pelletier, a pour sa part remporté la médaille de bronze.

Félicitations à tous les participants qui ont relevé le défi du Pentathlon des neiges et qui ont mis en évidence tout le dynamisme du personnel et des étudiants du Cégep Garneau!

Merci à nos partenaires du Cégep : l’Association des parents, l’Association étudiante et le Comité Santé, sécurité, mieux-être.

• 1er champions collegial avec banniere
  • 2iem championne cllegiale
  • 3iem championne collegiale
  • Podium complet menbre du personnel