Passionné(e) de littératures de l'imaginaire?

Shutterstock 1714202521
Photo : Shutterstock

Le Prix des horizons imaginaires du Cégep Garneau est à la recherche de lecteurs et de lectrices pour constituer son jury étudiant. Ce groupe aura pour but de déterminer laquelle de ces œuvres narratives québécoises, issues des littératures de l'imaginaire (science-fiction, fantastique, merveilleux, réalisme magique, etc.), remportera la palme cette année : Valide de Chris Bergeron, Highlands de Fanie Demeule ou Une odeur d'avalanche de Charles Quimper.

L'activité parascolaire se tiendra entre le 5 septembre et la mi-novembre sous forme de tables rondes conviviales. Aux termes des discussions du cercle de lecture, les étudiantes et étudiants auront à voter pour déterminer un livre gagnant. Des délibérations provinciales, entre les représentantes et les représentantes des différents cégeps participants, se dérouleront ensuite au Salon du livre de Montréal. Un concours de critiques littéraires sera aussi organisé.

Inscription et informations (par MIO) : Vincent Gaboury

Bienvenue à toutes et à tous!

Pour plus de détails sur le prix : https://lire-reussir.org/les-projets/prix-des-horizons-imaginaires/