Optique et lunetterie pour devenir opticien(ne)? Rien de plus clair!

Photo 160
Photo : Rien de plus clair

24 octobre 2023

Le Cégep Garneau, le Cégep de Lanaudière à L’Assomption et le Cégep Édouard-Montpetit viennent de lancer la phase 2 de la campagne nationale « Rien de plus clair! » afin de promouvoir le programme Optique et lunetterie et de valoriser la profession d’opticien et d’opticienne. Grâce à un partenariat majeur avec l’Ordre des opticiens d’ordonnances du Québec, cette campagne promotionnelle se déroulera de la mi-octobre 2023 à avril 2024.

Une expertise recherchée partout au Québec

La campagne multiplateforme, en majeure partie numérique, a pour objectif de faire connaître une profession stimulante mais méconnue et une expertise en demande. Les besoins de main-d’œuvre qualifiée sont en effet criants dans ce domaine; les personnes diplômées en optique et lunetterie étant recherchées partout au Québec en raison de leur formation rigoureuse. 

Une profession stimulante qui allie santé, design et service conseil

Le programme Optique et lunetterie s’adresse à des personnes qui ont l’esprit scientifique, un intérêt pour la santé, le service conseil et le travail manuel, le sens du design et le souci du détail. Il permet d’obtenir un emploi dans un domaine stable, mais non routinier, et d’avoir un impact positif et important sur la qualité de vie des gens. Ceci en fait une carrière stimulante et valorisante. 

La personne diplômée est notamment responsable du montage, de l’ajustement, de la pose, de la réparation et de la vente des lunettes. Elle peut également conseiller sur le choix approprié et ajuster des verres de contact.  

Pour en connaître davantage sur le programme Optique et lunetterie à Garneau : cegepgarneau.ca/programmes-formations/techniques/optique-lunetterie
Pour tout savoir sur la campagne : riendeplusclair.ca