Option « Dictée » de Windows 10 : un incontournable!

Board g224b5626f 1920
Photo : Pixabay

Vous arrive-t-il en fin de journée d'avoir « mal aux doigts » à force de taper sur votre clavier pour rédiger vos nombreux courriels ou fournir des rétroactions à vos étudiant(e)s suite aux examens? 

Bonne nouvelle : il existe déjà un outil super pratique et simple d'utilisation dans Windows 10 pour soulager vos articulations : l'option « Dictée » !

La connaissez-vous? 

Pour l'essayer dès maintenant, cliquez sur les touches « Windows » (la touche avec les 4 petits carrés blancs située en bas à gauche de votre clavier) et la touche « H » du clavier en même temps. 

La première fois où vous ferez cela, un message apparaitra en haut de votre écran afin de vous inviter à « activer la reconnaissance vocale en ligne ».

Cliquez dessus et, une fois arrivé(e) dans la fenêtre des « Paramètres », activez l'option en cliquant sur le bouton « Désactivé » (qui deviendra « Activé » ensuite), comme dans cette image.

Fermez alors la fenêtre des « Paramètres » et recommencez la combinaison des touches « Windows + H ». 

Vous êtes maintenant équipé(e) pour parler et laisser votre ordinateur rédiger vos messages à votre place.

Testez-le et vous ne pourrez plus vous en passer! 

Le Bureau du Numérique