Option « Dictée » de Windows 10 : un incontournable!

Vous arrive-t-il en fin de journée d'avoir « mal aux doigts » à force de taper sur votre clavier pour rédiger vos nombreux courriels ou fournir des rétroactions à vos étudiant(e)s suite aux examens?
Bonne nouvelle : il existe déjà un outil super pratique et simple d'utilisation dans Windows 10 pour soulager vos articulations : l'option « Dictée » !
La connaissez-vous?
Pour l'essayer dès maintenant, cliquez sur les touches « Windows » (la touche avec les 4 petits carrés blancs située en bas à gauche de votre clavier) et la touche « H » du clavier en même temps.
La première fois où vous ferez cela, un message apparaitra en haut de votre écran afin de vous inviter à « activer la reconnaissance vocale en ligne ».
Cliquez dessus et, une fois arrivé(e) dans la fenêtre des « Paramètres », activez l'option en cliquant sur le bouton « Désactivé » (qui deviendra « Activé » ensuite), comme dans cette image.
Fermez alors la fenêtre des « Paramètres » et recommencez la combinaison des touches « Windows + H ».
Vous êtes maintenant équipé(e) pour parler et laisser votre ordinateur rédiger vos messages à votre place.
Testez-le et vous ne pourrez plus vous en passer!
Le Bureau du Numérique