Option « Dictée » de Windows 10

Shutterstock 1159197631
Photo : Shutterstock

Vous arrive-t-il en fin de journée d'avoir « mal aux doigts » à force de taper sur votre clavier pour rédiger vos nombreux courriels ou vos travaux pour vos profs?

Bonne nouvelle : il existe un outil pratique et simple à utiliser dans Windows 10 pour soulager vos articulations, soit l'option « Dictée ».

Pour l'essayer dès maintenant, voici la marche à suivre :

  • Cliquez sur les touches « Windows » (touche avec les quatre petits carrés blancs située en bas à gauche de votre clavier) et « H » en même temps.

  • Un message apparaitra ensuite dans le haut de votre écran afin de vous inviter à « activer la reconnaissance vocale en ligne ». Cliquez sur cette commande et, une fois arrivé dans la fenêtre des « Paramètres », activez l'option en cliquant sur le bouton « Désactivé » (qui deviendra « Activé »), comme dans l'image ci-dessous.
  • Fermez la fenêtre des « Paramètres » et recommencez la combinaison des touches « Windows » et « H ».

Vous êtes maintenant équipé pour parler et laisser votre ordinateur rédiger à votre place.

Une fois cet outil adopté, vous ne pourrez plus vous en passer!

Le Bureau du Numérique