L'option "Dictée" de Windows 10, vous connaissez?

Communication 1991847 1920
Photo : Pixabay

À force de taper sur le clavier pour rédiger de nombreux courriels ou écrire diverses rétroactions aux étudiants, vos doigts deviennent "surexcités"?

Bonne nouvelle, il existe un outil super pratique et simple d'utilisation dans Windows 10 pour y remédier : il s'agit de l'option "Dictée". La connaissez-vous?

Pour l'essayer dès maintenant, cliquez sur les touches "Windows" (la touche avec les 4 petits carrés blancs située en bas à gauche de votre clavier) et "H" en même temps.

La première fois où vous ferez cela, un message apparaîtra en haut de votre écran afin de vous inviter à "activer la reconnaissance vocale en ligne". 

Cliquez dessus et, une fois arrivé dans la fenêtre des "Paramètres", activez l'option en cliquant sur le bouton "Désactivé" (qui deviendra "Activé" ensuite).

Fermez alors la fenêtre des "Paramètres" et recommencez la combinaison des touches "Windows + H".

Vous êtes maintenant équipé pour parler et laisser votre ordinateur rédiger vos messages à votre place.

Testez-le et vous ne pourrez plus vous en passer!

 

Le Bureau du Numérique