Ferez-vous une pause Facebook?

Facebook
Photo : Canva

Ce 28 février, c'est la Journée mondiale sans Facebook, une initiative proposée… sur Facebook et qui incite les utilisateurs à se débrancher pendant 24 heures. Facebook est devenu omniprésent sur nos outils technologiques personnels. À preuve, les derniers chiffres publiés par le réseau social révèlent que ses utilisateurs passent en moyenne 6,25 heures par mois connectés.

Le 28 février sera donc l’occasion de tester votre cyberdépendance envers un des réseaux sociaux les plus populaires au monde.

Pendant cette journée de « sevrage numérique », pourquoi ne pas élargir vos connaissances sur le sujet? L’équipe de la bibliothèque vous propose ici quelques suggestions de livres qui vous en apprendront davantage sur les fondateurs et les collaborateurs qui ont fait de ce réseau un cybermonopole.

Saviez-vous que pour le co-fondateur de Facebook et créateur du fameux bouton Jaime, Justin Rosenstein, « les réseaux sociaux nous rendent dépendants et nous font perdre notre temps »? Pour lire un article des plus instructifs sur la question, consultez la base de données EUREKA, dans la section Publications PDF.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le Service d’aide à la recherche de la Bibliothèque par clavardage ou par courriel reference@cegepgarneau.ca

L’équipe de la Bibliothèque vous souhaite une bonne pause mondiale sans Facebook!